Lyon : Le mariage dégénère, un jeune homme blessé lors d'une fusillade

VIOLENCE Les invités d’un mariage et deux d’une soirée africaine, passant la soirée dans un centre de réception, ont fini par s’embrouiller avant qu’une fusillade visant les participants de la soirée africaine n’éclate

C.G.
— 
Police. (Illustration)
Police. (Illustration) — Olivier Aballain / 20 Minutes

Les raisons qui ont conduit à un tel déchaînement de violence ne sont pas encore connues. Toujours est-il que la soirée a viré au drame pour un jeune homme de 23 ans, blessé dimanche matin à l’aube lors d’une fusillade ayant éclaté près de Lyon ( Rhône).

Cette nuit-là, deux groupes avaient réservé une salle dans un centre de réception à Meyzieu. D’un côté, une soirée privée africaine et de l’autre, un mariage, rapporte Le Progrès.

Des tireurs encagoulés

Une altercation s’est produite vers 4 heures à la sortie de l’établissement, entre des invités des deux soirées. Quatre personnes, présentes au mariage, sont alors parties à bord d’un véhicule. Quelques minutes plus tard, quatre individus encagoulés sont arrivés au volant d’une autre voiture pour tirer à plusieurs reprises sur les participants de la soirée africaine, qui se trouvaient encore à l’extérieur devant l’établissement.

Seule la victime a été touchée par les balles. Elle souffre d’une fracture ouverte de la jambe mais ses jours ne sont pas en danger, précise le quotidien régional. Les tireurs se sont enfuis dans la foulée. L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la Sûreté du Rhône.