Nantes : Une explosion suivie d’un violent incendie dans une usine de recyclage de Saint-Herblain

POMPIERS Le feu a ravagé cette nuit plus de 2.000 m2 de déchets divers d’une entreprise de recyclage dans une zone industrielle de Saint-Herblain

B.C.
— 
Des pompiers de Loire-Atlantique, ici à Nantes.
Des pompiers de Loire-Atlantique, ici à Nantes. — F.Brenon/20Minutes

L’explosion a été entendue par plusieurs riverains de la zone industrielle de la Loirs à Saint-Herblain, près de Nantes. Au milieu de la nuit, un violent incendie s’est déclaré au sein de l’entreprise de recyclage de matériaux, Guy Dauphin Environnement (GDE). Les pompiers ont été prévenus peu après 23h30 et lors de leur arrivée sur place, les flammes avaient déjà ravagé 300 m2 de produits divers, le feu dégageant un important panache de fumées, rapporte France 3 Pays de Loire.

Au total plus de 2.000 m2 ont été touchés, notamment des carcasses de voitures. Pour contenir l’incendie, 23 véhicules de pompiers de dix casernes, soit une cinquantaine d’hommes, ont été dépêchés sur place. Il a fallu plus de 4 heures pour le circonscrire et protéger les autres entreprises si situant à proximité, ainsi que la voie SNCF riveraine. Le Service départemental d’incendie et de secours a indiqué qu’aucune pollution n’avait été constatée.