Toulouse : Les pompiers viennent pour le soigner, il leur met un coup de tête et les menace

AGRESSION Les sapeurs pompiers toulousains ont déposé plainte après avoir été agressés par un  homme de 36 ans à qui ils portaient secours

B.C.

— 

Un pompier infirmier du SDIS de Haute-Garonne, à Toulouse.
Un pompier infirmier du SDIS de Haute-Garonne, à Toulouse. — Beatrice Colin

Il est passé de victime à agresseur en quelques minutes. Mardi soir, les sapeurs pompiers sont intervenus avenue Jean-Rieux, à Toulouse, après qu’un homme s’est blessé en cassant la baie vitrée de son appartement. Arrivés sur place, ils se sont rapidement rendu compte que la victime n’était pas dans son état normal. Après lui avoir administré les premiers soins à la jambe, qui présentait une hémorragie, les secouristes ont constaté que le patient s’échauffait. Jusqu’à donner un coup de tête à l’un des pompiers qui venait de le soigner.

Ces derniers ont alors décidé de sortir de l’appartement en attendant l’arrivée des forces de l’ordre. Mais l’homme de 36 ans ne s’est pas arrêté là : il les a insultés et menacés à de nombreuses reprises. Jusqu’à l’arrivée des policiers qui ont finalement réussi à le maîtriser. L’homme a été conduit à l’hôpital, avant d’être interpellé. Il se trouvait toujours en garde à vue ce jeudi. Les pompiers ont, eux, déposé plainte.