Perpignan : Un homme accusé d'avoir balancé tout son appartement sur des policiers municipaux

VIOLENCES Ce mardi soir, des policiers municipaux de Perpignan ont reçu des projectiles alors qu'ils effectuaient une patrouille dans la ville

Martin Roman

— 

Un fourgon et une voiture de police. (Illustration)
Un fourgon et une voiture de police. (Illustration) — V. Wartner/20 Minutes

Les policiers municipaux de Perpignan ne s’attendaient probablement pas à une telle attaque. Il était 22 heures ce mardi, selon les informations de  L'Indépendant , lorsqu’une patrouille de police assure avoir reçu un projectile sur le capot de sa voiture. Il s’agit en fait d’un plat en céramique lancé par un homme depuis son appartement situé au troisième étage. S’ensuit un véritable torrent d’objets, des bouteilles, des vitres et même des portes !

La patrouille tente alors de monter afin de neutraliser cet homme, qui menace de se suicider. La police nationale accompagnée par une brigade de la BAC arrive en renfort et parvient à maîtriser l’individu, en état d’ébriété avancé. Ses motivations ne sont toujours pas connues aujourd’hui.

Immédiatement placé en garde à vue, cet homme attend maintenant de recevoir une visite médicale afin de déterminer si son état mental est compatible avec la poursuite des mesures pénales. Quant aux policiers visés par les projectiles, ils ont tous porté plainte contre leur agresseur.