Somme : Une jeune femme meurt noyée à Cayeux-sur-Mer

ACCIDENT Mercredi, une baigneuse d’une vingtaine d’années est morte noyée malgré l’intervention rapide des secours de la Somme

Mikaël Libert

— 

Les pompiers n'ont pu réanimer la jeune femme noyée (illustration).
Les pompiers n'ont pu réanimer la jeune femme noyée (illustration). — C.Delabroy/20 Minutes

Mercredi, un drame s’est déroulé en mer, non loin de la plage de Cayeux-sur-Mer, dans le département de la Somme. Une jeune femme est morte noyée malgré l’appel d’un témoin et l’intervention de nombreux moyens de secours.

Il était environ 19h20, mercredi, lorsque le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) du cap Gris-Nez a été avisé par les pompiers de la Somme qu’une personne était manifestement en train de se noyer en mer, au nord-est de Cayeux-sur-Mer. Les secours avaient d’abord été contactés par un témoin de la scène.

La victime repêchée 20 minutes après le déclenchement des secours

Par radio, le Cross a diffusé un message l’alerte invitant les bateaux se trouvant à proximité à porter secours à la personne en difficulté. Dans la foulée, d’importants moyens ont été mobilisés, notamment deux embarcations des pompiers et un hélicoptère de la marine nationale.

A peine 20 minutes après le déclenchement de l’opération, la victime, une jeune femme d’une vingtaine d’années, a été repêchée par l’une des embarcations des pompiers. Prise en charge par des secouristes dans une structure mobile d’urgence et de réanimation, elle n’a toutefois pas pu être réanimée. Le décès de la jeune femme a été prononcé à 20h48 par le médecin du Smur.