Pyrénées : Un jeune alpiniste espagnol fait une chute mortelle au Vignemale

MONTAGNE Le jeune homme de 25 ans a dévissé mercredi alors qu’il se trouvait avec deux autres alpinistes sur une arête rocheuse

B.C.

— 

Un hélicoptère de secours en montagne. Illustration.
Un hélicoptère de secours en montagne. Illustration. — E. Beracassat / Sipa

Un jeune Espagnol de 25 ans a perdu la vie mercredi matin en montagne. Le jeune alpiniste, qui escaladait avec deux amis le massif du Vignemale, un sommet dans les Hautes-Pyrénées, a dévissé sur plusieurs centaines de mètres alors qu’il se trouvait sur une arête rocheuse.

Selon La Dépêche du Midi, le jeune homme, qui n’était pas encordé, est mort sur le coup. Appelés, les membres de la  CRS montagne de Gavarnie sont intervenus avec l’aide d’un hélicoptère sur place, l’accès étant difficile. Ils ont évacué la victime ainsi que les deux autres alpinistes.

Depuis le printemps de nombreux accidents mortels ont eu lieu dans les Pyrénées. Il y a dix jours, au cours du week-end, trois randonneurs étaient décédés lors de sorties dans les Pyrénées. Les secouristes appellent régulièrement à la prudence, en particulier en cette période de forte fréquentation touristique des sommets, rappelant qu’il est nécessaire de faire des sorties adaptées à son niveau technique et physique.