Villefranche-sur-Saône : Un homme interpellé pour avoir agressé sexuellement une femme dans une église

JUSTICE Interpellé mardi, deux jours après les faits à l’église Notre-Dame des Marais de Villefranche-sur-Saône (Rhône), le suspect de 34 ans ne reconnaîtrait qu’en partie l’agression sexuelle

J.Lau.

— 

Photo d'illustration de bougies à l'intérieur d'une église.
Photo d'illustration de bougies à l'intérieur d'une église. — N. Bonzom / Maxele Presse

Une habitante de Villefranche-sur-Saône (Rhône) vient de se voir prescrire huit jours d’incapacité totale de travail (ITT) pour des raisons psychologiques. Cette Caladoise de 31 ans a été agressée sexuellement dimanche midi à  l’église Notre-Dame des Marais, comme l’indique Le Progrès. Le lieu de culte était alors vide et elle s’apprêtait à se recueillir.

Un individu s’est glissé derrière elle à ce moment-là et lui a mis la main dans l’entrecuisse. La victime l’a aussitôt giflé et fait fuir l’église avant d’aller porter plainte. Par le biais des caméras de vidéosurveillance, qui permettent de voir un homme rentrer juste après la jeune femme, un suspect de 34 ans a été interpellé mardi.

Celui-ci aurait en partie reconnu les faits, évoquant « un geste involontaire ». Il est présenté au parquet ce mercredi et il fait l’objet d’une convocation sur procès-verbal (CPPV), tout en étant placé sous contrôle judiciaire.