Pyrénées-Orientales : Un homme mis en examen après le feu qui a ravagé 75 hectares à Néfiach

INCENDIE Soupçonné d’avoir allumé un feu de déchets et d’en avoir perdu le contrôle dimanche, un quinquagénaire a été mis en examen pour « destructions involontaires et blessures involontaires »

B.C.

— 

Les sapeurs pompiers des Pyrénées-Orientales lors de lors de l'incendie de Néfiach.
Les sapeurs pompiers des Pyrénées-Orientales lors de lors de l'incendie de Néfiach. — N. Cabrera / SDIS 66

Dimanche, un incendie de végétation avait ravagé près de 75 hectares sur la commune de Néfiach, dans les Pyrénées-Orientales. Lors de cette intervention, huit pompiers du Service départemental d’incendie et de secours avaient été blessés. Mardi, en fin de journée, après 48 heures de garde à vue, un quinquagénaire a été mis en examen pour « destructions involontaires et blessures involontaires » indique L'Indépendant.

L’homme est soupçonné d’avoir mis le feu à des déchets et d’avoir perdu le contrôle des flammes. Dans le cadre de cet incendie, le parquet de Perpignan avait ouvert une information judiciaire et l’enquête avait été confiée aux gendarmes de Millas et Perpignan.

Ces derniers jours les feux se sont multipliés dans les Pyrénées-Orientales et les risques restent très élevés ces jours-ci, d’autant que les fortes chaleurs sont attendues sur le département d’ici à la fin de la semaine.