Strasbourg : Un couple d’octogénaires se retrouve face à un homme armé d’un couteau dans son salon

INSECURITE Un homme, armé d’un couteau, s’est introduit de jour chez un couple de personnes âgées à Lingolsheim (près de Strasbourg) pour les voler

G.V.

— 

Un technicien de la police scientifique au travail à Lille.
Un technicien de la police scientifique au travail à Lille. — M.Libert / 20 Minutes

Un dimanche pas comme les autres. Alors qu’il faisait encore jour, peu avant 18 heures, un homme armé d’un couteau s’est introduit dans une maison d’un quartier pavillonnaire et tranquille près de Strasbourg, à Lingolsheim, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace. L’individu serait passé par l’arrière du pavillon précise à 20 Minutes une source policière, avant de pénétrer dans le salon où se trouvait le propriétaire.

Ce dernier, âgé de 84 ans, regardait tranquillement la télévision. Le voleur l’a menacé de son arme et lui a réclamé de l’argent, cherchant un éventuel coffre. Sa femme, âgée de 81 ans, s’est interposée. L’intrus lui a donné un coup de pied pour la repousser, la faisant chuter avant de prendre la fuite non sans avoir obtenu la somme de 50 euros.

Les enquêteurs de la police judiciaire et scientifique ont procédé à des relevés alors que les agents de la sûreté départementale, à qui l’enquête a été confiée, tentaient de récolter des témoignages dans le voisinage. Ce mardi, précise encore la police, l’auteur de ce vol avec violence n’est toujours pas identifié.