Ille-et-Vilaine : Une fête dans un château dégénère, deux blessés par arme à feu

VIOLENCES Environ 200 personnes se sont rassemblées dans la nuit de vendredi à samedi au château du Bois Glaume sur la commune de Poligné

J.G.

— 

Illustration d'un véhicule de secours des pompiers. Ici en Ille-et-Vilaine.
Illustration d'un véhicule de secours des pompiers. Ici en Ille-et-Vilaine. — C. Allain / 20 Minutes

La propriétaire pensait le louer à une famille d’une dizaine de personnes en vacances. Mais le château du Bois Glaume à Poligné (Ille-et-Vilaine) a en fait été le théâtre d’une fête sauvage qui a rassemblé entre 100 et 200 personnes dans la nuit de vendredi à samedi, rapporte Ouest-France.

Alors que la fête battait son plein, la soirée a dégénéré vers 4 heures du matin avec des coups de feu qui ont été tirés. Deux hommes, âgés de 24 et 25 ans, ont été blessés par des éclats de grenaille et transportés à l’hôpital. L’un d’entre eux a subi une opération chirurgicale.

Double enquête ouverte

Un mineur de 17 ans a également été blessé avec une bouteille tandis qu’une jeune femme de 21 ans a été prise en charge par les secours après une chute. Une quarantaine de gendarmes et de sapeurs-pompiers ont été mobilisés au cours de la soirée.

Deux enquêtes, confiées à la gendarmerie de Redon, ont été ouvertes, l’une pour violences volontaires en réunion avec arme et l’autre pour travail illégal et dégradations graves en réunion.