Une élève commissaire mise en examen pour trafic de drogue

ENQUETE Les faits visés se sont produits entre septembre 2020 et juin 2021, « dans plusieurs départements notamment la Seine-Saint-Denis, l’Eure et les Yvelines »

20 Minutes avec AFP
— 
Des voitures de police à Pontault-Combault (illustration).
Des voitures de police à Pontault-Combault (illustration). — THOMAS SAMSON / AFP

Une élève commissaire de 44 ans a été mise en examen début juillet pour trafic de drogue notamment en région parisienne, a rapporté le parquet de Bobigny, ce dimanche, confirmant une information de 76actu.

« L’intéressée a été mise en examen le 1er juillet pour transport, détention, offre ou cession, acquisition et emploi de stupéfiants et participation à une association de malfaiteurs », a déclaré le parquet de Bobigny.

L’élève commissaire pas titularisée

Les faits visés se sont produits entre septembre 2020 et juin 2021, « dans plusieurs départements notamment la Seine-Saint-Denis, l’Eure et les Yvelines », a poursuivi le parquet. La suspecte a été placée sous contrôle judiciaire. Selon une source proche du dossier, « c’est son concubin qui trafiquait, mais elle ne pouvait pas ne pas être au courant ».

Cette élève commissaire « n’a pas été titularisée en raison de l’enquête judiciaire en cours, elle a été suspendue pour 4 mois à ce stade », a indiqué pour sa part le Service d’information et de communication de la police nationale. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.