Isère : Un kayakiste disparu est vivement recherché par les secours sur le Rhône

ACCIDENT Un kayak vide et un sac ont été retrouvés ce jeudi matin au niveau de Sablons (Isère). Les équipes de sauveteurs aquatiques et un hélicoptère de la sécurité civile s’activent dans la zone

J.Lau.
— 
Photo d'illustration du fleuve Rhône, ici en février dernier à hauteur de Condrieu (Rhône).
Photo d'illustration du fleuve Rhône, ici en février dernier à hauteur de Condrieu (Rhône). — ROMAIN DOUCELIN/SIPA

Les sapeurs-pompiers de l'Isère, de l’Ardèche et de la Drôme ont mobilisé des équipes de sauveteurs aquatiques, depuis 9 heures ce jeudi, au niveau de Sablons (Isère). Ceux-ci se démènent sur le fleuve Rhône pour retrouver un kayakiste, autour de cette commune située aux confins des départements de l’Isère, de l’Ardèche et de la Drôme. Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes de la brigade d’Annonay ( Ardèche).

Selon Le Dauphiné Libéré, un kayak a été découvert vide, ainsi qu’un sac, une dizaine de kilomètres en aval de Sablons, à hauteur de Saint-Vallier (Drôme). Un hélicoptère de la Sécurité civile est également en pleine intervention ce jeudi. En raison du débit du Rhône, les sauveteurs aquatiques ne peuvent pas poursuivre ces opérations à la nage. Jusque-là vaines, les recherches se poursuivent ce jeudi après-midi, alors que le kayakiste disparu serait originaire de l’Hérault.