Loire : Les gendarmes stoppent une rave party et suspendent 20 permis de conduire

FETE SAUVAGE Environ 200 personnes ont participé, à partir de samedi soir, à une fête sauvage sur les hauteurs de Sauvain, une petite commune de la Loire classée au réseau Natura 2000

J.Lau.
— 
Un participant de la rave party, qui a tenté de contourner le contrôle de la gendarmerie, a fini dans le fossé, dimanche à Sauvain.
Un participant de la rave party, qui a tenté de contourner le contrôle de la gendarmerie, a fini dans le fossé, dimanche à Sauvain. — Gendarmerie de la Loire

Un important dispositif de gendarmerie a été mis en place dimanche dans la petite commune de Sauvain ( Loire​). Une rave party a eu lieu à partir du samedi soir sur ce site du réseau protégé Natura 2000. Environ 200 personnes venues de toute la France ont participé à cette free party.

« A la suite d’appels de riverains, les militaires de la compagnie de Montbrison, appuyés par l’escadron de Sécurité routière et par la compagnie de Saint-Etienne, ont dans un premier temps fait stopper la fête avant de saisir du matériel sur ordre du parquet », explique lundi la gendarmerie de la Loire sur son compte Facebook.

Un véhicule tentant d’échapper aux gendarmes se coince dans le fossé

Tous les participants ont été contrôlés au moment de quitter le site, dimanche en fin d’après-midi, avec leur voiture. Les gendarmes précisent que 20 permis ont alors été suspendus, à savoir 17 en raison d’une conduite sous l’emprise de stupéfiants, et trois pour conduite en état d’ivresse. Une quinzaine de véhicules ont été immobilisés, comme « aucun passager n’était en état de prendre le volant ».

De nombreux participants n’ont donc pas eu d’autres choix que de quitter Sauvain à pied, et ce « en direction de Grenoble » pour certains. Un autre fêtard a connu une sacrée mésaventure pour conclure son week-end. En tentant de contourner le contrôle militaire mis en place, il a ainsi fini sa course en coinçant sa Peugeot 207 dans le fossé. Les gendarmes de la Loire n’ont pas manqué de diffuser la photo de cet épisode sur Facebook.