Albi : Un homme tué, une femme grièvement blessée, son ex-conjoint en garde à vue

MEURTRE Lundi matin, à Albi, un homme a grièvement blessé son ex-compagne avant de se rendre chez celui qu’il suspectait d’être son amant et de le tuer. Interpellé, il a été placé en garde à vue

B.C.
— 
Un policier en intervention (Illustration).
Un policier en intervention (Illustration). — Louise MERESSE/SIPA

Un homme de 33 ans a été placé en garde à vue lundi à Albi, dans le Tarn, suspecté d’avoir grièvement blessé son épouse et tué celui qu’il pensait être son amant. Ce chef d’entreprise se serait rendu très tôt chez la mère de ses enfants, dont il vivait séparé, et lui aurait porté plusieurs coups de couteau, la laissant sur place grièvement blessée, rapporte La Dépêche du Midi.

Il serait ensuite parti chez l’homme avec qui il pensait que son ex-compagne entretenait des relations, dans le quartier Cantepau. Il l’aurait alors poignardé mortellement, avant de rentrer chez lui, en centre-ville. Là, il aurait alors attendu l’arrivée des forces de l’ordre dans son véhicule. Pendant ce temps-là, les voisins de sa femme avaient alerté les secours et elle a pu être prise en charge dans un état grave.

L’enquête a été confiée aux policiers albigeois et au service régional de police judiciaire de Toulouse. Le parquet d’Albi pourrait se dessaisir de cette affaire au profit du pôle criminel du parquet de la Ville rose.