Tarn : Eric, le résident trisomique disparu depuis deux semaines, retrouvé mort au pied d’une falaise

DRAME Le résident de 48 ans avait faussé compagnie à ses éducateurs lors d’une sortie il y a deux semaines à Lacaune

H.M.
— 
Un pompier d'un Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (Grimp). Illustration.
Un pompier d'un Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (Grimp). Illustration. — Michel Gile - Sipa

L’épilogue tragique ne faisait guère de doute. La Dépêche du Midi confirme que le corps d’Eric Perez, a été retrouvé vendredi en début de soirée au pied d’une falaise du secteur de Lacaune, dans le Tarn.

Le trisomique âgé de 48 ans, craintif, était recherché dans le secteur depuis le lundi 28 juin. Il participait ce jour-là à une sortie avec des résidents de son foyer sur la voie verte Lacaune-Gijounet quand il a échappé à la vigilance ses éducatrices. Un appel a témoins avait été lancé par la gendarmerie.

Des bénévoles mobilisés

Selon le quotidien régional, c’est une éducatrice du foyer qui a décidé, avec l’aide d’une entreprise castraise spécialisée dans les travaux difficiles, de fouiller cette zone escarpée. Ce sont des bénévoles qui ont fait la macabre découverte. Ils ont rapidement prévenu les gendarmes. Ces derniers ont fait appel aux pompiers du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (Grimp) pour remonter le corps.

Une autopsie est prévue confirmer que le décès est dû à une chute.