Seine-Maritime : Une voiture contrôlée avec dix personnes à bord, dont quatre enfants

SÉCURITÉ ROUTIÈRE La voiture sept places a été immobilisée par la police et le conducteur a reçu une amende

20 Minutes avec agence
Un contrôle de police (illustration).
Un contrôle de police (illustration). — Camille Allain / 20 Minutes

Un véhicule quelque peu surchargé a été contrôlé ce mercredi sur la commune de Grand-Couronne (Seine-Maritime). Une voiture sept places arrêtée par les policiers contenait pas moins de dix personnes, rapporte 76actu.

Les forces de l’ordre procédaient cet après-midi-là à une opération de contrôle dans cette ville proche de Rouen quand ils ont arrêté cette voiture, presque au hasard. A l’intérieur, les policiers ont dénombré six adultes et quatre enfants de 4 à 8 ans.


Une opération de contrôle estivale

Le véhicule a été immobilisé immédiatement et le conducteur a écopé d’une contravention pour ce trajet surpeuplé. « La sécurité passe aussi par le respect du nombre de passagers au sein d’un véhicule », a précisé la police de Seine-Maritime sur son compte Twitter. En outre, en inspectant la voiture, les fonctionnaires ont retrouvé un faux contrôle technique.

Les forces de l’ordre participaient ce mercredi à une vaste opération de contrôle dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière au début des vacances d’été. 43 véhicules ont été contrôlés et de nombreuses infractions ont été relevées.