Aveyron : Tranquille, il prend l’autoroute sur son cyclomoteur… et à contresens

ESCAPADE Après cet épisode, cocasse parce qu’il s’est bien terminé, les gendarmes de l’Aveyron rappellent que la circulation sur l’autoroute en cyclomoteur est formellement interdite

H.M.
— 
Des gendarmes à moto au bord d'une autoroute. (illustration)
Des gendarmes à moto au bord d'une autoroute. (illustration) — FRED SCHEIBER/SIPA

Il s’est égaré au guidon de son cyclomoteur, a-t-il plaidé. Mardi en fin de matinée, les gendarmes de l'Aveyron ont intercepté un quinquagénaire qui non seulement circulait sur l'autoroute A75 mais le faisait à contresens.

Ce sont des automobilistes qui ont croisé le deux-roues et ont donné l’alerte. L’homme a d’abord été remis dans le sens de la marche par des agents d’intervention. Puis il a été définitivement stoppé, en sécurité, quelques kilomètres plus par des motards de la gendarmerie. Ils l’ont verbalisé mais, constatant qu’il tenait des propos incohérents, ils lui ont aussi confisqué son engin avant de le faire prendre en charge par les secours.

Personne n’a été blessé dans cette escapade. Mais les hommes en bleu de l’Aveyron en profitent pour rappeler sur leur page Facebook que circuler en cyclomoteur sur l’autoroute est « formellement interdit » en France.