Oise : Les gendarmes recherchent une ado de 14 ans disparue depuis le 18 juin

DISPARITION Un appel à témoins a été lancé par les gendarmes de l'Oise pour retrouver une jeune fille de 14 ans qui pourrait se trouver en région parisienne

Mikaël Libert
— 
Khadija avait disparu depuis le 18 juin.
Khadija avait disparu depuis le 18 juin. — Gendarmerie nationale

EDIT du 13/07 : Selon la gendarmerie de l'Oise, la jeune fille a été retrouvée.

Les gendarmes de l’Oise ont lancé un appel à témoins, ce mercredi, pour tenter de retrouver une jeune fille qui n’a plus donné de nouvelles à sa famille depuis le 18 juin. Selon les autorités, l’adolescente de 14 ans se trouverait en région parisienne et sa disparition est considérée comme inquiétante.

Khadija Bouaza, 14 ans, n’est pas rentrée au domicile de ses parents depuis bientôt trois semaines. L’adolescente a quitté son collège situé à Margny-les-Compiègne, vendredi 18 juin, pour se rendre directement à la gare du Nord, à Paris.

Vue plusieurs fois en banlieue parisienne

Quelques jours plus tard, le 23 juin, elle a été localisée à Saint-Denis, dans le département de la Seine-Saint-Denis, en banlieue parisienne. Il y a deux jours, le 5 juillet, c’est sur la commune de Buc, dans les Yvelines, que Khadija a de nouveau été aperçue.

Selon la description fournie par les gendarmes, l’adolescente « mesure entre 1,55 m et 1,60 m, est de corpulence fine. A son départ, elle a les cheveux bruns, coupés au carré et lissés mais peut aussi être coiffée comme sur la photo. Lors de son départ, elle porte un jean bleu déchiré vers le bas, un tee-shirt noir avec une veste crème en jean. » Khadija était aussi en possession d’un sac cabas en cuir noir en bandoulière. Les gendarmes précisent qu’elle « ne porte pas de lunettes, n’a pas de tatouage ni de piercing ».

Toute personne détentrice d’informations permettant de la localiser ou ayant aperçu l’adolescente est invitée à contacter le « 17 » ou le 03 44 91 61 17.