Ardèche : Un conducteur mis en examen après un accident, en état d’ivresse, qui a coûté la vie à son passager de 19 ans

ENQUETE Un jeune homme de 19 ans est décédé samedi matin après une sortie de route sur une départementale à Balazuc (Ardèche)

J.Lau.
— 
Photo d'illustration d'un gendarme la nuit.
Photo d'illustration d'un gendarme la nuit. — Frederic Scheiber/20MINUTES

Un jeune homme de 19 ans est décédé samedi, vers 5 heures du matin, après un accident de la route fatal sur une départementale à Balazuc ( Ardèche). Alors passagère, la victime n’a pas survécu à la sortie de route du véhicule, qui n’a blessé que légèrement le conducteur, lui aussi âgé de 19 ans. Une enquête est actuellement menée par  les gendarmes de la compagnie de Largentière, qui ont placé lundi le chauffeur en garde à vue.

Selon Le Dauphiné Libéré, il se révèle que le jeune Ardéchois conduisait avec un taux de 0,93 gramme d’alcool par litre de sang. D’après le parquet de Privas, qui a ouvert une information judiciaire, il était par ailleurs en train d’utiliser son téléphone portable au moment du drame. Présenté mardi à un juge d’instruction au terme de sa garde à vue, le conducteur a été mis en examen pour « homicide involontaire aggravé », et placé sous contrôle judiciaire.