Paris : Une policière hors service maîtrise deux hommes qui s’étaient attaqués à un cabinet d’avocats

INFO « 20 MINUTES » Selon nos informations, les deux suspects sont entrés de force dans un cabinet d’avocat et ont fouillé les dossiers et les ordinateurs

Thibaut Chevillard
— 
Une voiture de police. (illustration)
Une voiture de police. (illustration) — DENIS CHARLET / AFP

Une policière hors service a interpellé, lundi après-midi à Paris, deux hommes suspectés d’être entrés dans un cabinet d’avocats en faisant usage d’une bombe lacrymogène, a appris 20 Minutes de source policière. Vers 16h30, la fonctionnaire, affectée à la brigade des réseaux franciliens, prend un verre boulevard de Sébastopol (4e arrondissement). Soudain, elle entend une femme appeler à l’aide depuis un balcon. Immédiatement, la policière essaie d’entrer dans l’immeuble dans lequel se trouvait la victime. Alors qu’elle est devant la porte, deux jeunes hommes en sortent.

L’un part à gauche, en direction de la gare de l’Est, l’autre à droite, en direction des quais de Seine. Avec l’aide de passants, la policière parvient à maîtriser le premier. Puis elle se met à courir après le second qu’elle rattrape quelques instants plus tard. Sur lui, elle découvre une gazeuse et un cache-cou noir. Les agents de la BAC arrivent quelques minutes plus tard et interpellent les deux suspects, qui ont été placés en garde à vue pour violences et dégradations dans les locaux du commissariat du 4e arrondissement.

Selon nos informations, les deux suspects se sont présentés plusieurs fois au cabinet d’avocats de la victime, en début d’après-midi, en prétextant avoir un colis à livrer. Ils sont finalement entrés de force à l’intérieur, ont fait usage de leur bombe lacrymogène et ont fouillé les dossiers et les ordinateurs. Deux personnes, incommodées par le gaz, ont été soignées par les sapeurs-pompiers. Une enquête a été ouverte.