Rennes : Nouveau délit de fuite après un accident sur un trottinettiste

ACCIDENT C’est la troisième fois en trois jours qu'un conducteur impliqué dans une collision prend la fuite à Rennes

F.B.
— 
Illustration d'un véhicule des pompiers d'Ille-et-Vilaine, ici à Rennes.
Illustration d'un véhicule des pompiers d'Ille-et-Vilaine, ici à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

Une triste loi des séries. Un homme âgé de 28 ans a été percuté samedi soir par une voiture alors qu’il circulait à trottinette non loin de l’église Saint-Hélier à Rennes, rapporte Ouest-France. Le jeune homme, qui a chuté au sol au niveau d’un rond-point, a été pris en charge par les pompiers puis transféré à l’hôpital Pontchaillou peu avant 20 heures. Il ne serait que légèrement blessé. Le conducteur de la voiture impliquée, lui, a pris la fuite. La police nationale a ouvert une enquête pour tenter de l’identifier.

Vendredi matin, déjà, une femme âgée de 91 ans avait été renversée par une voiture alors qu'elle traversait un passage piétons, à proximité du centre commercial des Horizons à Rennes. Polytraumatisée, l’octogénaire avait été transportée en urgence absolue au CHU Pontchaillou​ par les équipes du Smur. L’automobiliste avait aussi disparu. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident. La police avait également ouvert un appel à témoins pour tenter de retrouver le fuyard.

Une femme avait déjà été fauchée par un véhicule, dans la nuit de jeudi à vendredi, alors qu'elle se trouvait à pied sur la rocade​, près de la porte de Cleunay. Le conducteur avait aussi pris la fuite.