Lyon : Arrêté pour avoir filmé ses excès de vitesse sur le périphérique et ses 11.000 euros de contravention

DELIT Le suspect, âgé de 21 ans, se vantait également d’avoir écopé de 11.000 euros d’amende et d’avoir perdu 78 points sur son permis de conduire

C.G.
— 
Une Ferrari 812 Competizione (illustration)
Une Ferrari 812 Competizione (illustration) — DR

Il revendiquait fièrement d’avoir perdu 78 points sur son permis de conduire et d’avoir écopé de plus de 11.000 euros d’amende pour excès de vitesse. Habitué à frimer sur les réseaux sociaux, un jeune homme de 21 ans a été interpellé lundi à Lyon.

Natif de Bron, le garçon multipliait les vidéos de lui roulant à plus de 200 kilomètres sur le périphérique au volant de grosses cylindrées immatriculées à l’étranger. Sans oublier de poster régulièrement ses contraventions… qu’il ne payait pas. Mal lui en a pris.

Sans permis depuis le mois de janvier

Une enquête a été ouverte au mois de mai dernier par la CRS autoroutière Rhône-Alpes afin de mettre la main sur le chauffard. Les gendarmes ont rapidement découvert que le suspect, déjà connu des services de police, s’était vu retirer son permis au mois de janvier et qu’il devait effectivement 11.000 euros au Trésor Public.

« Il était établi qu’il était employé, sans être déclaré, d’un garage automobile à Bron qui louait des véhicules de luxe », indique la Sûreté du Rhône précisant que le propriétaire, âgé d’une trentaine d’années, était lui aussi connu pour des délits routiers. Il a également été interpellé pour travail dissimulé et complicité de défaut de permis de conduire. Lors de sa garde à vue, il a reconnu avoir posté sur Snapchat l’un des rodéos de son « ami » au volant de l’un de ses bolides. Tous deux devaient être jugés ce mercredi en comparution immédiate.