Marseille : Un mort et un blessé dans une fusillade à la cité Bassens

FUSILLADE Un jeune homme est décédé et un autre a été grièvement dans la nuit de lundi à mardi après une fusillade survenue dans une cité du 15e arrondissement

A.V. avec AFP
— 
Police Judiciaire (Illustration)
Police Judiciaire (Illustration) — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Un jeune homme de 20 ans est décédé et un autre a été grièvement blessé dans la nuit de lundi à mardi après une fusillade survenue dans la cité Bassens du 15e arrondissement de Marseille, a-t-on appris de source policière, confirmant une information de La Provence.

Les faits se sont déroulés autour de 23h45, « vraisemblablement sur fond de trafic de stups », a indiqué la police marseillaise. L’enquête s’oriente vers un probable règlement de compte, alors que deux joueurs de foot avaient été visés par des tirs vendredi lors d’un tournoi local tuant l’un et blessant gravement l’autre. Elle a été confiée à la police judiciaire. Agé de 19 ans, le jeune homme blessé, touché au bras, a été pris en charge par les marins-pompiers de Marseille. L’un des deux est connu de la justice, a ajouté auprès de l’AFP sans plus de précision la procureure de Marseille Dominique Laurens.