Lille : Il profite de l’euphorie des supporteurs pour leur faire les poches

FOOTVOLEUR Un voleur s’est glissé dans la foule présente dans le centre-ville de Lille après le match de la France contre le Portugal à l’Euro de football

Mikaël Libert

— 

Les supporters de la France fêtent la qualification de leur équipe.
Les supporters de la France fêtent la qualification de leur équipe. — M.Libert / 20 Minutes

Après le match France Portugal, mercredi soir, des milliers de supporteurs des Bleus s’étaient retrouvés sur la Grand’place de Lille pour fêter la qualification. Parmi eux, un homme au comportement suspect a éveillé l’attention de policiers de la Bac.

Les policiers en civil ont observé le manège de cet individu qui s’adonnait à un étrange va-et-vient entre la Grand’place et la place Rihour. C’est vers 1 heure du matin, que les agents ont finalement décidé de le contrôler. Lors de la fouille, ils ont découvert sur le suspect deux téléphones portables et un portefeuille à peine dérobés à des supporteurs tout occupés à fêter leur équipe.

Bien entendu, le mis en cause, âge de 36 ans, a été incapable de justifier de manière acceptable le fait qu’il était en possession d’objets ne lui appartenant pas. Du coup, il a été placé en garde à vue pour recel de vol.