Hautes-Pyrénées : Le randonneur recherché depuis mardi a donné des nouvelles, il est sain et sauf

SOULAGEMENT Le septuagénaire que les secours recherchaient depuis mardi après-midi a donné de ses nouvelles ce jeudi matin

H.M.

— 

Chaussures de randonnée (illustration)
Chaussures de randonnée (illustration) — PIXABAY

Il est « sain et sauf », indique la CRS Pyrénées à 20 Minutes. Le lourd dispositif de secours mis en place ces dernières 48 heures dans les Hautes-Pyrénées pour retrouver un randonneur de 70 ans qui n’avait plus donné signe de vie depuis son départ mardi matin vient d’être levé.

Selon La Nouvelle République des Pyrénées, ce montagnard aguerri de 70 ans – parti sans téléphone et sans laisser d’indication sur son itinéraire – a utilisé ce jeudi matin le portable de deux randonneurs qu’il a croisés pour donner des nouvelles à sa compagne.

Appel à témoins

Cette dernière avait donné l’alerte mardi en ne le voyant pas revenir. Après diffusion d’un appel à témoins, la voiture du randonneur, un Duster gris, avait été retrouvée dans le hameau d’Ortiac et les recherches se concentraient depuis, dans des conditions météo difficiles, au-dessus du secteur de Villelongue.

Ce jeudi matin encore, une quarantaine de secouristes et des proches du disparu, étaient repartis arpenter les hauteurs.