Paris : Deux femmes suspectées d’avoir causé un accident mortel de trottinette interpellées

ENQUETE Miriam, une Italienne de 32 ans, est décédée après avoir été percutée par une trottinette à Paris le 14 juin dernier

Thibaut Chevillard

— 

Illustration d'une trottinette
Illustration d'une trottinette — Philippe LOPEZ / AFP

Deux jeunes femmes suspectées d’avoir causé un accident mortel de trottinette il y a dix jours à Paris ont été interpellées ce jeudi matin, à Noisy-le-Grand ( Seine-Saint-Denis) et Villiers-sur-Marne ( Val-de-Marne), apprend 20 Minutes de source proche du dossier, confirmant une information du Parisien. Elles ont été placées en garde à vue pour « homicide volontaire par conducteur de véhicule terrestre à moteur, aggravé par le délit de fuite », nous indique le parquet de Paris.

Les faits ont eu lieu lundi 14 juin, vers 0h40, voie Georges Pompidou, dans le 1er arrondissement. Miriam, une italienne de 32 ans qui travaille comme serveuse dans un restaurant, marchait au milieu de l’allée piétonne avec une amie lorsqu’elle a été violemment percutée, au niveau du pont au change, par une trottinette en libre-service de la société « Lime ». Les pompiers et les médecins du Smur sont intervenus immédiatement pour secourir la jeune femme dont le pronostic vital était engagé.

Décédée deux jours plus tard

Transportée à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, la victime est décédée deux jours plus tard, le 16 juin. Les deux femmes qui étaient sur la trottinette ne se sont pas arrêtées. Le parquet de Paris a ouvert une enquête, confiée aux policiers du service du traitement judiciaire des accidents. Dix jours plus tard, deux suspectes, nées en 1996, ont été arrêtées. Il s’agirait, selon nos informations, de deux infirmières. Leur garde à vue peut durer 48 heures.