Toulouse : Pris en flagrant délit, le voleur de téléphones tombe sur des témoins peu conciliants

PICKPOCKET L’homme interpellé par la police, après avoir été stoppé dans sa fuite par des témoins, avait sur lui deux autres téléphones, vraisemblablement volés aussi

B.C.

— 

Illustration d'une personne utilisant un portable.
Illustration d'une personne utilisant un portable. — FRED SCHEIBER / 20 MINUTES

Lundi soir, aux alentours de 23h30 du côté de la place Rouaix, en plein centre-ville de Toulouse, une jeune femme se fait accoster par un homme qui lui demande une cigarette. Il profite de ce moment pour lui arracher son téléphone portable et tente ensuite de prendre la fuite. C’était sans compter sur la présence de promeneurs, de sortie ce soir-là pour la Fête de la musique dans les rues de la Ville rose.

Face au voleur, des témoins ont décidé de réagir et l’ont intercepté avant qu’il ait pu prendre ses jambes à son cou. Entre-temps, la police avait été appelée et les policiers de la brigade anticriminalité n’ont eu qu’à interpeller le voleur maintenu sur place par les témoins et la jeune victime de 23 ans.

Les forces de l’ordre ont trouvé sur l’aigrefin deux autres téléphones dont il était difficile de justifier la provenance. Au cours de sa garde à vue, l’homme a refusé de donner son identité.