Seine-et-Marne : Un centre commercial évacué suite à une alerte à la bombe

ENQUETE Une personne a envoyé un mail affirmant avoir posé plusieurs engins explosifs dans le centre commercial de Claye-Souilly en Seine-et-Marne

Thibaut Chevillard

— 

Une voiture de police. (illustration).
Une voiture de police. (illustration). — DENIS CHARLET / AFP

Le centre commercial de Claye-Souilly (Seine-et-Marne) a été évacué ce mardi matin après une alerte à la bombe, apprend 20 Minutes de source proche du dossier. Il a finalement rouvert ses portes en début d’après-midi après une levée de doute.

Cette nuit à 2h30 du matin les gendarmes de Chelles ont reçu un mail très inquiétant. La personne qui l’a envoyé affirme avoir caché plusieurs engins explosifs dans le centre commercial « Les Sentiers ». Ils exploseront, dit-il, à l’heure de pointe. Pour prouver qu’il est sérieux, il joint une photo de ce qui ressemble à une bombe.

L’état-major de la DDSP 77 est mis en alerte ce matin vers 8 heures. Rapidement, le bâtiment est évacué tandis que des dizaines de policiers et de démineurs passent les lieux au peigne fin. L’opération de police a pris fin en début d’après-midi. Sur Twitter, la police a indiqué qu’il s’agissait « d’une fausse alerte à la bombe nécessitant un déploiement important d’effectifs de sécurité publique ». Une enquête a été ouverte, confiée à la police judiciaire, pour retrouver le mystérieux rédacteur du mail.