Brest : Un marin se tue en chutant d’un mur à la base navale

CHUTE MORTELLE L’accident s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi

Jérôme Gicquel

— 

L'accident s'est produit près du musée de la Marine à Brest.
L'accident s'est produit près du musée de la Marine à Brest. — Google Street View

Un drame est survenu dans la nuit de vendredi à samedi au niveau de la base navale de Brest, a-t-on appris auprès de la Marine nationale. Les marins pompiers et la gendarmerie maritime sont intervenus vers 0h45 après avoir été alertés de la chute d’une personne du haut d’un mur d’enceinte séparant le domaine public du domaine militaire de la base.

L’accident s’est produit au niveau du jardin de l’Académie de marine, situé à une dizaine de mètres en contrebas du musée de la Marine. Rapidement sur place, les secours n’ont pu que constater le décès de la victime.

Un appel à la prudence pour le départ du Tour

« Selon les premiers éléments, la victime est un personnel de la Marine nationale en quartier libre », indique le communiqué des autorités. Une enquête, confiée à la brigade de gendarmerie maritime de Brest, a été ouverte par le parquet de Brest pour déterminer les circonstances de ce drame.

Alors que la foule est attendue ces prochains jours à Brest pour le grand départ du Tour de France, le commandement de l’arrondissement maritime de l’Atlantique met en garde le public et l’appelle « à circuler uniquement dans les zones autorisées et à ne pas commettre d’imprudence en escaladant les murets ».