Lens : Il pulvérise une Lamborghini de location en faisant du rodéo lors d’un cortège de mariage

INSTANT KARMA Louée pour un week-end de mariage, une Lamborghini bonne pour la casse après une course-poursuite avec les motards de la police

Mikaël Libert

— 

Elle va moins bien marcher la Lamborghini.
Elle va moins bien marcher la Lamborghini. — Police nationale
  • Près de Lens, un cortège de mariage a bloqué l’autoroute A21 samedi dernier.
  • Un des participants, au volant d’une Lamborghini, s’est adonné à un rodéo.
  • A l’issue d’une course-poursuite avec la police, la sportive a été accidentée et le conducteur en garde à vue.

« Course-poursuite condés, ça fait boum boum ». En participant à un cortège de mariage agité, samedi, dans le Pas-de-Calais, le conducteur d’une belle et chère sportive italienne écoutait peut-être le dernier single de Moha K. Dans tous les cas, à la fin, ça a effectivement fait « boum ».

Les faits se sont déroulés samedi après-midi, entre Lens, dans le Pas-de-Calais, et Seclin, dans le Nord. Après avoir célébré un mariage dans le bassin minier, les participants sont partis faire une virée en voiture. Parmi les convives, l’un avait loué pour l’occasion une rutilante, puissante, orange et onéreuse Lamborghini. Et celui qui se trouvait derrière le volant avait bien l’intention de tester les nombreux chevaux de la bête.

La Lamborghini orange termine dans un feu rouge

Sur l’autoroute A21, le cortège s’est permis de bloquer la circulation afin de laisser la place au conducteur de la Lambo qui s’est mis à faire des dérapages. Une scène largement filmée et récupérée on ne sait comment par José Evrard, candidat malheureux à l’élection régionale dans les Hauts-de-France. « Mariage, voie rapide bloquée ! Scandaleux ! Que fait l’état ? », s’est-il indigné.

Et justement, il n’était pas si loin l’Etat, représenté par les motards de la CRS du Pas-de-Calais et la brigade anticriminalité. Avisés d’un rodéo en cours sur l'A21, les fonctionnaires ont pu interpeller le chauffard à l’issue d’une course-poursuite qui s’est achevée à un feu rouge à Seclin. Visionnaire, Moha K avait aussi deviné la suite dans sa chanson puisque l’automobiliste a été placé en garde à vue. La Lambo, elle, a été déposée au garage pour de très chères réparations.