Rennes : Les policiers interpellent un jeune homme armé d’un couteau au CHU

BRAVOURE Juste avant, les policiers de la brigade anticriminalité avaient sauvé une jeune femme suicidaire en gare de Rennes

J.G.

— 

Le bureau de la brigade anticriminalité (bac) de Rennes.
Le bureau de la brigade anticriminalité (bac) de Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

La brigade anticriminalité a connu un début de soirée particulièrement agité jeudi à Rennes. Ils ont d’abord été appelés un peu avant 20h pour une jeune femme qui menaçait de se suicider en sautant dans le vide dans les escaliers de la gare. Profitant d’un moment d’inattention de la jeune femme, les agents ont réussi à la ceinturer et à la mettre hors de danger. Très énervée, cette dernière a été transportée au CHU de Pontchaillou par les pompiers, accompagnés pour l’occasion des policiers.

A peine arrivés devant la porte des urgences, le personnel de l’hôpital leur a signalé la présence d’un jeune homme de 20 ans qui se montrait très agité et était porteur d’un couteau. Les policiers menaçant de faire usage d’un lanceur de balle de défenses et d’un pistolet à impulsion électrique, le jeune homme a finalement jeté son arme à terre avant d’être interpellé. Il a été remis au personnel soignant pour être hospitalisé en unité psychiatrique.