Hautes-Pyrénées : Une randonneuse décède après une chute dans les Pyrénées

ACCIDENT Une Tarbaise de 68 ans a été retrouvée morte après une chute dans une zone escarpée où elle s’était égarée, séparée de son groupe d'amis

J.R.

— 

Des randonneurs dans les Pyrénées (illustration).
Des randonneurs dans les Pyrénées (illustration). — B. Colin / 20 Minutes

C’est un drame de la montagne. Mercredi, une randonneuse partie en compagnie de dix amis a perdu la vie dans les Pyrénées, près de Cauterets, suite à une chute, rapporte La Nouvelle République des Pyrénées.

Alors qu’il se rendait vers les lacs de l’Embarrat, le groupe de randonneurs s’est séparé en plusieurs grappes, tout le monde ne marchant pas au même rythme. C’est une fois arrivés sur le plateau du Cayan en fin de journée que les marcheurs ont constaté l’absence de cette Tarbaise âgée de 68 ans.

Mauvais itinéraire

Ils ont immédiatement prévenu les secours et le peloton de gendarmerie de haute montagne de Perrefitte-Nestalas a mobilisé de gros moyens de recherche pour retrouver la sexagénaire, qui n’était pas munie d’un téléphone portable. Appuyé par un hélicoptère, c’est finalement la brigade cynophile qui a retrouvé la trace de la disparue.

Elle a été découverte sans vie, dans une zone escarpée, vers 20 h 30, après avoir suivi un mauvais chemin. Son corps a été hélitreuillé et transporté à la gendarmerie de Laloubère.