Haute-Garonne : Les douanes saisissent 13.500 paquets de cigarettes pour une valeur de 100.000 euros

CONTREBANDE Au cours de plusieurs opérations de contrôle à la frontière franco-espagnole et dans le centre-ville de Toulouse, les douanes ont saisi pour 100.000 euros de contrebande de cigarettes cette semaine

B.C.
— 
Les douanes ont saisi sur le territoire de la Haute-Garonne 13.500 paquets de cigarettes.
Les douanes ont saisi sur le territoire de la Haute-Garonne 13.500 paquets de cigarettes. — Douanes

Les agents des douanes de Toulouse ont multiplié les prises de contrebande de cigarettes cette semaine. Lundi soir, alors qu’ils se trouvaient sur la commune de Gaud, à la frontière franco-espagnole, ils ont contrôlé le chargement d’un véhicule. Et ils n’ont pas été déçus. A l’intérieur, pas moins de 8.000 paquets de cigarettes espagnoles, destinés à la revente dans l’agglomération toulousaine.

De son côté, la brigade des douanes de Frouzins a organisé divers contrôles au cours au niveau des péages de la Ville rose, mais aussi à la gare Matabiau et dans des commerces. A la clé, plus de 5.500 paquets de cigarettes de contrebande ont été saisis. Au total, le manque à gagner pour les responsables de ces trafics est estimé à près de 100.000 euros. Les véhicules transportant ces cartouches ont aussi été confisqués.