Bas-Rhin : Les secours à la recherche de l’adolescent disparu dans une rivière, perturbés par des incidents

RECHERCHES Alors que les secours recherchent activement un adolescent de 14 ans disparu dans l’Ill à Sélestat (Bas-Rhin), ils font l’objet depuis hier soir d’incidents perturbant les recherches

G.V.

— 

Base de Dragon 67 à Entzheim, hélicoptère de la Sécurité civile et para-médicalisé par les Hôpitaux universitaires de Strasbourg SAMU 67. Strasbourg le 30 08 2017.
Base de Dragon 67 à Entzheim, hélicoptère de la Sécurité civile et para-médicalisé par les Hôpitaux universitaires de Strasbourg SAMU 67. Strasbourg le 30 08 2017. — G. Varela / 20 Minutes

Les secours qui interviennent à Sélestat (Bas-Rhin) depuis hier après-midi ont été gênés dans leurs interventions pour retrouver un adolescent disparu dans l’Ill, indique une source policière.

Obstruction des accès au secteur des recherches avec leurs véhicules, feu de pneus, menaces… Les secours et la police ont, déjà hier soir, rencontré d’importantes difficultés pour intervenir sereinement.

Il aurait chuté dans le barrage

Ce mercredi matin encore, dès 6 h 30, des incidents se sont à nouveau reproduits ce qui a conduit à la suspension pendant un temps des recherches en début de matinée, rapportent les DNA. Des incidents dont les gens de la communauté du voyage à laquelle appartient l’adolescent seraient à l’origine. Ils regretteraient des moyens déployés insuffisants.

Pour rappel, l’adolescent a disparu près de la rivière l’Ill, route de Marckolsheim près d’une écluse, mardi peu avant 14 heures. D’importants moyens de secours dont l’hélicoptère de Dragon 67 ont été mobilisés pour cette opération. Selon les pompiers, il aurait pu chuter dans le barrage.