Roubaix : Un petit chien poignardé dix fois sauvé par une association

MALTRAITANCE L’association Action adoption de Tourcoing va déposer une plainte après avoir récupéré une jeune chienne victime de sévices

Mikaël Libert
— 
Nikita a été poignardée 10 fois à Roubaix.
Nikita a été poignardée 10 fois à Roubaix. — Action adoption

Mercredi dernier, à Roubaix, une petite chienne a été victime de sévices de la part d’inconnus. Soignée en urgence par un vétérinaire, elle a ensuite été confiée à une association de protection des animaux, laquelle a décidé de déposer une plainte contre « X » afin de retrouver le ou les auteurs.

« Nous avons pris en charge une jeune adulte rhodesian ridgeback, nommée Nikita, qui a été battue et poignardée à dix reprises », explique Florine, bénévole de l’association Action adoption. L’animal venait de la LPA et avait été adopté par une famille de Roubaix. Elle était aussi habituée à fuguer, et c’est lors de l’une de ses escapades qu’elle a été blessée.

Deux opérations en urgence pour sauver Nikita

« Nikita a dû être opérée en urgence pour qu’on recouse ses plaies, elle avait des hématomes multiples et un hématome sur le rein », détaille la bénévole. Une seconde opération a dû être menée dans la nuit après la découverte d’une perforation intestinale. « Aujourd’hui ses plaies cicatrisent mais elle ne mange pas. Nikita n’est pas sortie d’affaire », déplore Florine.

L’association ne compte pas en rester là. Sur les réseaux sociaux, un appel à témoins a été lancé afin de retrouver d’éventuels témoins de l’agression du chien. Action adoption va aussi déposer une plainte dans les prochains jours.