Haute-Savoie : Un homme meurt d’une intoxication au monoxyde de carbone, après l’installation d’un groupe électrogène

DRAME Un immeuble entier de dix étages a dû être évacué lundi soir à Cluses (Haute-Savoie), en raison de l’installation d’un groupe électrogène dans un appartement

J.Lau.

— 

Photo d'illustration de véhicules de pompiers.
Photo d'illustration de véhicules de pompiers. — FRED SCHEIBER/SIPA

Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont dû intervenir en urgence, lundi soir vers 22 heures, dans un quartier de Cluses ( Haute-Savoie). Comme le révèle Le Dauphiné Libéré, un immeuble entier de dix étages a en effet été évacué, en raison d’une intoxication au monoxyde de carbone.

Selon les pompiers, l’installation d’un groupe électrogène dans un appartement situé au premier étage du bâtiment serait la cause de ce grave incident. Les secours ont focalisé leurs soins d'urgence sur deux personnes, un homme et une femme quadragénaires, tous deux en arrêt cardio-respiratoire. L’homme est décédé et la deuxième victime a été transportée en état d’urgence absolue à l’hôpital de Genève.

Des tests ont été réalisés sur tous les autres habitants dans le bar voisin réquisitionné pour l’occasion et ce, afin de connaître le taux de monoxyde de carbone inhalé afin d'adapter au mieux leur prise en charge. Les habitants ont finalement pu rejoindre leur habitation durant la nuit.