Toulouse : Excédé par la soirée bruyante sur le balcon, un voisin tire au plomb et blesse quatre fêtards

TAPAGE NOCTURNE Quatre hommes qui faisaient la fête sur un balcon ont été blessés par des tirs au plomb, d’un voisin certainement excédé par le bruit mais dont la police n’a pas encore retrouvé la trace

B.C.

— 

Une arme d'airsoft (illustration).
Une arme d'airsoft (illustration). — S. Libor / AP / SIPA

Les esprits s’échauffent avec la chaleur. Dans la nuit de dimanche à lundi, quatre hommes font durer la soirée sur le balcon d’un appartement de la rue Germinal, dans le quartier Saint-Michel, à Toulouse. Et ils font du bruit. Trop de bruit au goût d’un voisin certainement excédé.

Vers 1h15, ces fêtards de 26 à 37 ans ont été la cible de tirs au plomb : l’un a été blessé au thorax, l’un au dos, l’un à la main et un autre à la lèvre. Rapidement les secours interviennent, et l’homme blessé au niveau du visage est hospitalisé.

Le tireur recherché

La police arrive aussi sur place et se rend rapidement dans l’appartement d’en face. Mais après enquête, ils se rendent compte que les tirs ne provenaient pas de là, mais plus certainement du parking de la résidence. Une enquête a été ouverte pour « violences avec arme » et confiée à la sûreté départementale.