Bassin d'Arcachon : Appel à témoins pour retrouver l'automobiliste qui a fauché quatre personnes, faisant un mort

ENQUETE Deux couples ont été fauchés samedi soir à Lanton (Gironde) par un véhicule roulant à vive allure et feux éteints. Une femme est morte des suites de ses blessures

Mickaël Bosredon

— 

Un véhicule du peloton motorisé de la gendarmerie.
Un véhicule du peloton motorisé de la gendarmerie. — Gendarmerie nationale

La gendarmerie a lancé ce lundi un appel à témoins, pour retrouver l’automobiliste qui a fauché quatre personnes samedi soir à Lanton, sur le bassin d’Arcachon. Une femme de 55 ans est décédée dimanche des suites de ses blessures.

« Les premières investigations permettent d’établir que le véhicule en cause est un fourgon Mercedes Vito de couleur sombre qui a subi les dégradations suivantes : rétroviseur droit arraché, optique droit cassé », indique la gendarmerie dans son appel à témoins.

Enquête pour homicide

Contacté par 20 Minutes, le parquet de Bordeaux indique que, « samedi vers 22h20, deux couples étaient en train de marcher sur le bas-côté de la chaussée, chemin du Breton à Lanton lorsqu’ils ont été percutés par l’arrière par un véhicule sombre circulant à vive allure dans le même sens et feux éteints. » Le véhicule ne s’est pas arrêté et a poursuivi sa route.

Trois des victimes ont été grièvement blessées sur le coup, et la quatrième choquée. Une des victimes est décédée quelques heures plus tard à l’hôpital. Les deux couples, des touristes originaires de la Manche (Normandie) passaient quelques jours de vacances, dans un camping à quelques centaines de mètres du drame.

Le parquet précise qu’une enquête a été ouverte, du chef d’homicide par conducteur aggravé par le délit de fuite et blessures involontaires par conducteur, délit aggravé par le délit de fuite. Toute personne pouvant apporter des éléments sur le véhicule et son conducteur est priée de contacter la brigade de gendarmerie d’Andernos-les-Bains au 05 57 76 08 90.