Paris : Un couple retrouvé mort, la piste d'un féminicide suivi d'un suicide privilégiée

INFO « 20 MINUTES » Dans l’appartement situé dans le 17e arrondissement de Paris, un bébé de quelques mois a été découvert, dans une poussette, à proximité des corps

Thibaut Chevillard

— 

Une voiture de police. (illustration)
Une voiture de police. (illustration) — DENIS CHARLET / AFP

Les corps sans vie d’un homme et d’une femme ont été retrouvés ce lundi, dans le 17e arrondissement de Paris, apprend 20 Minutes de sources policières. La police a été avertie dans la matinée par un voisin qu’un homme frappait une femme dans un appartement, rue Dulong. Arrivé rapidement sur place, un fonctionnaire a escaladé un mur pour rentrer dans le domicile du couple. Il découvre alors deux victimes, âgées de 39 et 48 ans, toutes deux décédées. Selon nos informations, la femme était nue.

Un bébé de quelques mois a été découvert dans une poussette à proximité. Il a été emmené à l’hôpital Necker par les sapeurs-pompiers afin d’être examiné mais n'est pas blessé. 

Une enquête du chef d’homicide volontaire par conjoint a été ouverte par le parquet de Paris, confiée au 1er district de police judiciaire. Selon les premiers éléments, la piste privilégiée est celle d’un féminicide suivi d’un suicide. Le parquet indique à 20 Minutes que l’homme serait l’ex-conjoint de la femme. L’origine exacte des décès reste à déterminer.