Bretagne : Trois morts par noyade et une disparition en mer au cours du week-end

DRAME Le week-end a été particulièrement tragique en Bretagne

J.G.

— 

Un hélicoptère de la Sécurité civile « Dragon » utilisé par les sapeurs-pompiers en sauvetage
Un hélicoptère de la Sécurité civile « Dragon » utilisé par les sapeurs-pompiers en sauvetage — S. Ortola / 20 Minutes

Alors que le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous, le week-end a été particulièrement tragique en Bretagne avec trois personnes qui sont mortes noyées et une personne portée disparue en mer. La dramatique série a débuté samedi en fin d’après-midi. Alors qu’il se baignait plage de Kervel à Plonévez-Porzay (Finistère), un homme de 43 ans aurait fait un arrêt cardiaque vers 17h30 dans l’eau, rapporte Le Télégramme. Malgré les tentatives pour le réanimer, l’homme, originaire de Douarnenez, est décédé.

Une heure plus tard, les secours sont intervenus plage de Port Miquel sur l’île-aux-Moines (Morbihan) pour porter secours à un homme de 67 ans qui venait de faire un malaise dans l’eau, précise France Bleu. Là non plus, la victime, ramenée sur la plage, n’a pas pu être réanimée. Dimanche en fin d’après-midi, un homme de 81 ans a également perdu la vie en se noyant à la plage de Men Er Belleg à Saint-Philibert (Morbihan), précise Ouest-France.

Un plongeur de 73 ans porté disparu depuis samedi soir

Un plongeur de 73 ans est par ailleurs porté disparu depuis samedi 20h dans le secteur d’Erquy (Côtes-d’Armor). Malgré d’importants moyens, les secouristes n’ont pas réussi à retrouver sa trace. Les recherches ont été abandonnées dimanche au cours de la journée.