Toulouse : Un homme hospitalisé en urgence absolue après avoir été attaqué par un chien

FAITS DIVERS Les pompiers sont intervenus ce dimanche soir dans le quartier de La Faourette, à Toulouse, pour prendre en charge un homme en urgence absolue attaqué par un chien

B.C.

— 

Un chien prêt à mordre (illustration).
Un chien prêt à mordre (illustration). — GemmaRay23 / Pixabay

Un homme attaqué par un chien a été grièvement blessé ce dimanche soir dans le quartier de La Faourette, à Toulouse. Il était peu avant 21h30, lorsque les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne ont été appelés pour intervenir impasse Paul-Lambert. A leur arrivée, les secours ont pris en charge un homme de 38 ans en urgence absolue, transporté vers l’hôpital.

Deux femmes de 25 et 60 ans ont aussi été légèrement blessées, tout comme une fillette de 4 ans qui a été amenée par sa famille aux urgences pédiatriques. Pour l’heure, on ne connaît pas les circonstances exactes de l’attaque.

Propriétaire identifié

Le chien, qui pourrait être de type Staffordshire, a été pris en charge par la fourrière municipale. Pucé, le propriétaire du chien a été identifié et se trouvait a priori sur place lorsque son animal serait devenu incontrôlable. Les victimes appartiendraient à l’entourage du maître, qui aurait pris la fuite après le drame et serait toujours recherché par les policiers.

Jusqu’à ce que l’enquête de la police nationale soit terminée, l’animal restera en fourrière. Là, il va être examiné par un vétérinaire comportementaliste et un suivi sanitaire va être réalisé pour savoir s’il est porteur de maladies, indique la mairie de Toulouse.