Cannes : Il se tue en tombant d’un immeuble après avoir tenté de mettre le feu chez sa mère

EN PLEINE NUIT L'individu de 38 ans, connu pour des troubles psychologiques, a chuté de quatre étages

F.Bi.

— 

Une voiture de police. (illustration)
Une voiture de police. (illustration) — DENIS CHARLET / AFP

Son corps sans vie a été retrouvé très tôt ce vendredi matin, au pied d’un immeuble du quartier sensible de Ranchito, à l’ouest de Cannes. Un homme s’est tué en chutant du toit de cette résidence de quatre étages qu’il venait d’escalader à mains nues après avoir tenté de mettre le feu dans l’appartement de sa mère où il vivait avec elle, a indiqué la police municipale cannoise, confirmant une information de Nice-Matin.

Les faits se sont déroulés en pleine nuit, sur les coups de 4 heures du matin. L’individu, qui était connu pour des troubles psychologiques selon le quotidien régional, aurait alors fracassé la porte de la chambre de sa mère, proférant des menaces et la poussant à fuir. Juste après avoir tenté de déclencher un incendie dans l’habitation, il a entrepris de gravir les étages de l’immeuble, jusqu’au toit, en passant par l’extérieur.

Aucun témoignage n’a encore permis d’expliquer si cet homme de 38 ans a basculé dans le vide par accident ou s’il s’est volontairement donné la mort. Une enquête a été ouverte.