Maine-et-Loire : Un homme « activement recherché » après la découverte d’un corps sans vie à son domicile

ENQUETE La gendarmerie a lancé un avis de recherche au sujet d'un homme de 46 ans, après le décès d'une femme qui le fréquentait

J.U.

— 

Un gendarme et une voiture de gendarmerie. (illustration)
Un gendarme et une voiture de gendarmerie. (illustration) — PHILIPPE LOPEZ / AFP

Il s’agit d’un témoin « très important » et « activement recherché ». Jeudi, la gendarmerie du Maine-et-Loire a lancé un avis de recherche sur les réseaux sociaux dans le but de retrouver Pierre Nicolas Chupin. Cet homme de 46 ans serait impliqué dans une affaire qui fait l’objet « d’une enquête judiciaire initiée dans la nuit du 9 au 10 juin 2021, à Saint-Sigismond », indique la gendarmerie. Les enquêteurs demandent aux éventuels témoins qui croiseraient sa route de prévenir « sans délai » le centre opérationnel de la gendarmerie d’Angers au 02 41 36 63 21.

D’après le journal Ouest-France, un important dispositif a été déployé sur cette commune de 380 habitants située à l’ouest d' Angers, après la découverte du corps sans vie d’une femme de 47 ans, au domicile de l’homme recherché, une ancienne exploitation agricole. La victime, qui fréquentait ce dernier, serait décédée après un « choc important subi à la tête ». L’hypothèse du crime n’est pas confirmée, précise le quotidien.