Toulouse : Il dérobe un téléphone portable, sa victime découvre le visage du voleur sur son cloud

SURPRISE Les policiers ont interpellé le suspect de 21 ans, identifié grâce à ces photos mais aussi à la vidéosurveillance

B.C.

— 

Un homme faisant un selfie avec son téléphone portable.
Un homme faisant un selfie avec son téléphone portable. — tookapic / Pixabay

Tous les voleurs ne maîtrisent pas encore les arcanes de la technologie. Le 25 décembre dernier, à Toulouse, une trentenaire s’est fait dérober son téléphone portable alors qu’elle se trouvait dans le métro à la station Faculté de pharmacie. L’aigrefin a profité de la fermeture des portes pour lui arracher son smartphone. Sa victime a porté plainte, certainement convaincue qu’elle ne reverrait plus son téléphone. Jusqu’à ce que des photos d’un homme apparaissent sur son cloud, toujours connecté au téléphone.

Une information qu’elle a confiée à la police. Recoupée avec la vidéosurveillance et un vol similaire perpétré dans le métro en février, cette donnée a permis à la police de remonter jusqu’à un jeune de 21 ans connu de ses services. Interpellé entre-temps pour d’autres faits, le suspect se trouvait en détention lorsque les forces de l’ordre l’ont identifié. Placé en garde à vue ces derniers jours, il a nié les faits. Il devait être jugé en comparution immédiate.