Loire-Atlantique : Arrêté en état d’ivresse, il ne se souvient pas avoir roulé à contresens sur la 2x2 voies

DANGER DU VOLANT Le conducteur, qui n'avait plus le permis, roulait avec 1 g d’alcool par litre de sang dans une voiture non assurée. Il était également positif au cannabis

F.B.

— 

Le conducteur dangereux a été interpellé au nord de Nantes.
Le conducteur dangereux a été interpellé au nord de Nantes. — Gendarmerie nationale

Les multiples signalements d’automobilistes inquiets ont permis à la gendarmerie de retrouver le fautif avant que ne survienne un drame. Un homme âgé de 40 ans a été interpellé par la gendarmerie, à hauteur d’Heric (Loire-Atlantique), après avoir roulé à contresens sur la 2x2 voies Nantes-Rennes, rapportent les gendarmes de Loire-Atlantique.

Il était environ 2 heures du matin, dans la nuit de lundi à mardi, lorsque le conducteur s’est élancé en sens inverse sur la voie rapide. Le test d’alcoolémie révéla qu’il roulait avec 1 g d’alcool par litre de sang. Il était également positif au cannabis. Et comme si cela ne suffisait pas, il n’était plus titulaire du permis de conduire et se trouvait au volant d’un véhicule non assuré.

Placé en cellule de dégrisement​ puis en garde à vue, le quadragénaire a été interrogé sur les faits et a expliqué ne pas se souvenir de ce qui s’est réellement passé. Il fera l’objet d’une double convocation en justice, précise la gendarmerie de Loire-Atlantique.