Paris : Il garde le corps de sa mère pendant sept ans pour toucher sa retraite

MOMIE Le corps de la défunte était enfermé dans un placard depuis 2014 dans un appartement du 20e arrondissement de Paris

R. M.

— 

Un policier. (Illustration)
Un policier. (Illustration) — ALLILI MOURAD/SIPA

Un corps momifié​. C’est ce qu’ont découvert les policiers du 20e arrondissement de Paris, mardi, dans un appartement du boulevard Mortier. Ce jour-là, vers 7h20, un homme de 47 ans s’est rendu au commissariat pour dévoiler son lourd secret. Il a conservé le cadavre de sa mère, décédée à l’âge de 75 ans en 2014 d’un cancer, dans le logement de celle-ci. Le corps a été placé dans une valise rangée dans un placard de la salle de bain, rapporte Le Parisien. En dissimulant ce décès, l’homme aurait continué à toucher la retraite de sa mère.

L’institut médico-légal de Paris a réalisé une autopsie du corps et celle-ci n’a révélé aucune trace de violence. La thèse de l’homicide volontaire a ainsi été écartée. Une source proche de l’affaire explique au Parisien : « Les enquêteurs pensent qu’il a décidé de mettre fin à cette mascarade car une expulsion de l’appartement avait été ordonnée et qu’il ne savait pas quoi faire de la momie. » Après 48 heures de garde, le quadra a été relâché.