Nord : Un homme en garde à vue après avoir balancé son chien du 3e étage

CRUAUTE Le quadragénaire a été interpellé, suspecté du fait de cruauté envers les animaux

Mikaël Libert

— 

Un yorkshire (illustration).
Un yorkshire (illustration). — V.Prokofyev/TASS/SIPA

Mardi après-midi, peu après 15 heures, un habitant de Douchy-les-Mines, dans le Nord, a contacté la police après avoir été le témoin d’une scène terriblement cruelle envers un animal. Selon la direction départementale de la sécurité publique du Nord (DDSP), un chien venait de se faire jeter depuis la fenêtre d’un bâtiment.

Selon le témoin, ce yorkshire a été balancé par son propriétaire depuis le 3e étage d’une résidence. Une chute d’une vingtaine de mètres.

Le pronostic vital du chien est fortement engagé

Lorsque les policiers sont arrivés sur place, le chien se trouvait allongé dans la pelouse, à l’aplomb du bâtiment, dans un état grave. On parle notamment de fracture du crâne et de déplacement de vertèbres. Des blessures qui engagent fortement le pronostic vital de l’animal qui, s’il ne succombe pas, devrait être euthanasié.

Le yorkshire appartient à un couple habitant la résidence, et c’est le mari, un homme âgé de 49 ans, qui a été interpellé et placé en garde à vue. On ignore si le suspect était dans son état normal au moment des faits, ainsi que les raisons qui l’ont poussé à commettre ce geste.