France : Démantèlement d'un réseau de prostitution qui exploitait des femmes dans le Nord et le Vaucluse
ENQUÊTE Un réseau de prostitution de jeunes Roumaines et Brésiliennes qui officiaient entre le Nord et le Vaucluse a été démantelé
Il aura fallu plus de deux ans d’enquête pour démanteler ce réseau de prostitution, qui exploitait des femmes de nationalité roumaine ou brésilienne. La semaine dernière, sept personnes ont été interpellées, dont un homme en Espagne, suspecté de gérer les fonds de ce vaste réseau actif dans le Nord et le Vaucluse, a expliqué Elvire Arrighi, cheffe de l’Office central pour la répression de la traite des êtres humains (Ocrteh).
Au total, le réseau est soupçonné d’avoir exploité une vingtaine de femmes, a ajouté Elvire Arrighi. Environ 30.000 euros en espèces ont été retrouvés au cours des perquisitions. L’enquête, d’abord menée par les policiers de Boulogne-sur-Mer, a démarré en octobre 2019. Les policiers surveillaient un appartement de cette ville du Nord où étaient exploitées des femmes de nationalité roumaine.
Des appartements à Orange
Ils se sont aperçus que le propriétaire de l’appartement était en lien avec un couple de Roumains qui exploitait des prostituées dans cet appartement, mais aussi dans d’autres logements du Nord.
Les investigations ont permis de mettre en évidence que ce couple est lui-même en lien avec deux femmes, l’une de nationalité brésilienne, l’autre algérienne. Basées dans le sud de la France, elles prostituaient des femmes dans des appartements à Orange et aux alentours.