Lyon : Un couple agressé au couteau par un conducteur auquel il demandait de ralentir

VIOLENCES Le conducteur mis en cause n’a pas supporté que le couple lui demande de rouler moins vite et de faire davantage attention aux piétons

C.G.
— 
Illustration. Passages piétons. Le 14 12 2009
Illustration. Passages piétons. Le 14 12 2009 — G. VARELA / 20 MINUTES

Un couple a été frappé à coups de couteau vendredi soir à Lyon par un automobiliste auquel ils avaient demandé de ralentir. Alors qu’ils rentraient chez eux dans le 6ème arrondissement, un véhicule est passé à vive allure à côté d’eux, les frôlant sur un passage piéton.

Les amoureux ont alors fait part de leur mécontentement en faisant signe au conducteur de lever le pied, indique ce mardi la Sûreté du Rhône.

Le suspect arrêté et écroué

Mais l’homme est sorti de sa voiture, couteau à la main pour agresser les deux victimes et les frapper au niveau de l’épaule. Chacune d’elles a écopé d’une ITT inférieure à huit jours. L’auteur a ensuite pris la fuite, sans imaginer qu’un témoin avait filmé la scène.

De son côté, le couple a porté plainte. Le chauffeur, qui a nié les faits dans un premier temps, a fini par avouer. Il devait être jugé en comparution immédiate lundi mais son procès a été reporté au mois de juillet. En attenant, il a été écroué.