Avignon : Deux hommes tués par balles dans la nuit dans un contexte de « guerre des gangs »

MEURTRES Appelée pour des tires d’arme à feu, la police a retrouvé les corps de deux hommes, âgés de 20 ans et de 34 ans, dans des rues adjacentes

20 Minutes avec AFP
— 
llustration
llustration — Syspéo / Sipa

Deux hommes de 20 et 34 ans ont été tués par balles dans la nuit de lundi à mardi à Avignon, « manifestement dans un contexte de guerre des gangs liée au trafic de drogue », a-t-on appris auprès du procureur.

À minuit, la police a été appelée pour des tirs d’armes à feu dans le quartier Monclar à Avignon et a découvert à terre un homme de 20 ans blessé par balles. Transportée à l’hôpital, la victime est décédée des suites de ses blessures, a indiqué une source policière.

« La fusillade ressemble à un règlement de compte »

Peu après, elle a également découvert dans une rue adjacente le corps d’un homme de 34 ans, connu de la justice pour trafics de produits stupéfiants, selon cette même source.

« Les deux décès semblent liés puisqu’ils ont eu lieu dans le même quartier, mais on ignore le motif de la fusillade qui ressemble à un règlement de compte lié au trafic de produits stupéfiants », a précisé le procureur Philippe Guémas

L’enquête a été confiée à la police judiciaire.

Ces homicides sont survenus moins d’un mois après le meurtre, le 5 mai, d’un policier tué alors qu’il intervenait près d’un point de trafic de drogue dans le centre d’Avignon. Son décès a suscité une vive émotion et nourri la colère des syndicats de policiers.